sportsregions

Ventoux 2025


Publiée le par Mimi

Ventoux 2025

Le vendredi 12 septembre, 11 chavelotais sont partis direction Sault pour passer un agréable week-end du côté du Ventoux, cette montagne au milieu de nulle part si attirante par son sommet immaculé de cailloux tout blancs lorsque le soleil est à son zénith.

Arrivés vers 16h, juste le temps de regagner sa chambre de se changer et hop on enfourche nos vélos pour un petit décrassage,  malheureusement sans notre président car blessé (sciatique et autre pincement), il ne pourra enfourcher son vélo, d’ailleurs il ne l’avait pas pris, heureusement il peut marcher sans difficulté ce qu’il fera pendant ce week-end. Il ronge son frein depuis le mois de juin, plusieurs mois sans vélo pour un grand rouleur, quelle frustration, mais il nous reviendra plus fort la prochaine saison !!!!

Samedi les choses sérieuses commencent !!! mais vu  la météo quelque peu menaçante l’après-midi, nous avons pris la décision de faire une sortie plate !!!! Le tour du Ventoux une centaine de km en passant par Malaucène, Bédoin et les superbes gorges de la Nesque pour rentrer à Sault, mais vu qu’il était encore tôt (13h30) comme à son habitude Mimi décida de faire une petite rallonge, c'est-à-dire monter jusqu’au Chalet Reynard  une petite vingtaine de km, et il trouva 2 volontaires Francis et Alain, tout allait nickel jusqu’à ce que la pluie se mette à tomber à 5km du but, qu’est-ce qu’on fait ??? oh allez on continue évidemment, petit arrêt au chalet avec un chocolat chaud, mais ça n’a pas assez réchauffé Alain et Francis qui grelotaient et il fallait encore redescendre, A glagla ils ont dit !!! une douche bien chaude et on les bonhommes étaient à nouveau sur pied, direction le restaurant.

Dimanche, météo clémente, soleil au lever, donc tout le monde était motivé pour se coltiner ce  « tas de cailloux »… pas de programme c’était la journée libre service !!!!! Evidement les plus motivés partirent les premiers, 3 montées étaient au programme, comme d’hab c’est Francis et Mimi qui s’y collent, première par Sault bonne mise en jambes surtout qu’on a eu droit à beaucoup d’encouragements vu que ce dimanche avait lieu le Ventouxman ; triathlon qui montait par Bédoin, sommet atteint on redescend direction Bédoin, dangereuse cette descente, rond-point à Bédoin demi-tour et c’est reparti pour la plus costaud, comme disait Francis c’est interminable cette montée, 2ème arrêt au sommet, Francis motivé pour la 3ème, moi un peu moins les jambes étaient très bonnes mais mentalement je n’étais pas décidé, donc notre petit grimpeur de poche descend à Malaucène, après un petit casse croûte Mimi redescend à sa rencontre, ce qui fait que Francis a été revu à 11km du sommet, donc demi-tour et on remonte ensemble, ma compagnie lui a fait du bien car il commençait à peiner, ça se comprend !!!  avec un moral d’acier il finit par terminer cette 3ème montée, Ouf il a dit le « Cinglé » !!!!!! Arrêt coca au sommet et rapide descente jusque Sault direction la douche !! Bilan pour lui 135km environ et quelques 4400m de dénivelé, pour ma part 20km de moins et 600m de dénivelé en moins. Les autres chavelotais se sont fait plaisir dans les différentes montées qu’ils avaient choisies, nos deux anciens Maurice et Yvon ont à nouveau gravi le mont Ventoux un grand bravo à eux. Après cette grosse journée une bonne bière locale a été la bienvenue.

Une bonne nuit avec des belles images dans les yeux et lundi déjà le départ. Très beau week-end, merci à Jean-Louis pour l’organisation, irréprochable comme d’hab et merci au Nesk pour son accueil.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?