Le club

 Le Cyclo Club Chavelotais fut créé le 4 décembre 1988 à l'initiative de deux amis d'enfance : Maurice Varis et Jean-Jacques Georges.

Lors de la première réunion se sont ajoutés Gérard Durand, André Lapicque, Jean Claude Eple et Daniel Thiesselin. L'idée de la couleur rose du maillot fut proposée par Jean Jacques tout simplement pour une raison de sécurité routière : être le plus visible possible par les automobilistes. Le sigle du CCC fut trouvé par Daniel.

Depuis cette année-là, de l'eau a coulé sous les ponts et des kilomètres d'asphalte avalés, à ce jour le club comptabilise 56 adhérents. 

Tous les ans le CCC organise : une course Ufolep sur route, de février à novembre des parcours (samedi ou dimanche selon les années), des sorties les mardi et jeudi, et trois cyclosportives telles que : la Marcel Bidot, la Bernard Hinault, la Route Verte, la Meusienne, les Copains, l'Ardéchoise, la Megève-Mont Blanc, l'Etape du Tour...

Depuis 2000, d'abord tous les deux ans puis tous les ans, est organisée une sortie d'une semaine :

2000 : Chavelot-Nice,  2002 : la traversée des Pyrénées,  2004 : Chavelot, Forêt Noire, Suisse, Jura, Chavelot,  2006 : la Corse,  2008 : Chavelot, Suisse , les Dolomites et 2010 la Drôme et le Vercors, 2012 le tour de l'Aveyron, 2014 l'Italie autour du Stelvio, 2015 la Drôme Provençale, et bien d'autres à découvrir sur notre site.

Dans les années 2000, c'est avec fierté que le CCC a compté dans ses rangs un champion de France Ufolep VTT dans la catégorie des plus de 40 ans en la personne de Bruno Lallemand.

Que de souvenirs et d'images accumulés depuis et combien d'autres qui nous attendent, une aventure à vivre et à suivre...


toute l'association