Publiée le par Mimi

Le dimanche 31 août, rendez-vous était donné à Gérardmer pour les traditionnels Ballons Vosgiens, comme toujours les deux baroudeurs étaient présents au départ devant le casino à 7h45 pour le grand parcours de 162km cumulant 3800m de dénivelé, gros challenge comme tous les deux ans !!!
Traversée de Gérardmer en peloton réduit car malheureusement et contrairement aux années fastes cette épreuve ne réunit guère plus d’une centaine de cyclos : 109 classés exactement, et sur le petit parcours de 112km il y a un peu plus de monde 209 classés.
Tout se passe bien jusqu’au bas du Markstein, on était encore à 29 de moyenne pour les 60 premiers km, mais ensuite arrive la boucle infernale !! Bannstein, Firstplan, Petit Ballon et Platzerwasel, une sacrée vacherie cette boucle !!!! Passés difficilement et relativement lentement, il fallait repartir au Markstein pour ensuite rejoindre Kruth, le Bramont, les Feignes, le mur de la Courbe et Grosse Pierre, et pour t’achever tu dois rejoindre la Mauselaine, sacré périple s'il y deux ans cela s’était bien passé 7h15mn, cette année a été plus difficile ; pourtant notre entrainement était conséquent et la météo clémente, mais il ya des jours……………..
Résultat final Francis termine en 7h36 et Mimi plus loin en 7h58, il est vrai que quand tu vois que tu galères tu t’arrêtes plus souvent et tu traînes un peu plus aux ravitos.
A l’heure où les enfants finissent leurs vacances d’été, hé bien nous les commençons nous, après encore une année bien fournie : 7 cyclos pour Francis mais des biens costauds et 8 pour moi !!!!
Maintenant ce sera vélo tranquillou, même s’il reste encore une belle balade au Mont Ventoux au programme.
A l’année prochaine pour d’autres aventures.
Francis et Mimi