Un Week end actif particulier

News
Un Week end actif particulier

Publié il y a 7 mois par

Un Week end actif particulier

Dimanche matin 29 avril, c'est par un beau soleil qu'une bonne trentaine de membres du club a répondu à l'invitation de notre Président pour un double événement :

  1. La remise du maillot collector, marque de référence des 30 ans du club.
  2. La photo officielle qui figera l'événement.

C'est dans une ambiance conviviale et décontractée que les membres du club s'y sont prêté de bonne grâce et, il faut le souligner, dans une discipline quasi parfaite.

Paul RAFFEL, Maire, et Jennifer MAURICE adjointe aux sports de la commune de Chavelot, ont honoré de leur présence cette sympathique cérémonie. Les hostilités se sont poursuivies à quelques pas de là, autour du verre de l'amitié, où à n'en pas douter les échanges ont tourné autour du couple Passé/Présent.

Le 1er mai coïncide avec ce que nous pourrions appeler "la sortie longue du club" et 2018 n'a pas dérogé à la règle. Dès 8 heures du matin, 12 membres du club étaient dans les starting blocks pour un parcours de 170 km et un peu moins de 1500 mètres de dénivelé. Une température quelque peu fraîche accompagnera ce petit peloton une très grande partie de la journée, puisque les premiers rayons du soleil réchauffants ne sont apparus qu'aux alentours du début d'après-midi. Néanmoins, ceci n'a pas entravé la bonne marche du groupe qui sut rester constant dans l'effort et la cohésion, ceci mérite d'être souligné. Quelques inquiétudes au départ, et sur la première partie de certains, ne laisseront que très peu de place au doute car une très belle journée se présentait devant eux. Au fil des kilomètres, certitudes et confiance prenaient le relais, pour terminer cette belle sortie par un sentiment de satisfaction bien légitime et méritée. Preuve en est, que ce genre de sortie bien encadré, régulé et solidaire, reste accessible au plus grand nombre, avec une quasi garantie que le plaisir sera au bout, comme ultime récompense. Un grand bravo à tous et une mention particulière aux membres qui se reconnaîtront pour qui c'était un pari pas forcément gagné d'avance. Les Rouges Eaux verra le groupe s'étoffer de 2 éléments supplémentaires, Roger et Tom ayant pris le parti de remonter le circuit à l'envers à la rencontre du groupe du matin pour finir de concert le beau programme cycliste qui était proposé.

En ce 1er mai, plusieurs membres du club avaient choisi une ville d'eau pour effectuer l'une des premières cyclosportives de l'année, à savoir "La route thermale". Pour l'instant peu de renseignement sur le déroulé de leur course et ci-après vous trouverez les classements collectés.

Parours 85 km:

  • Anthony Louis : 22ème en 2h 08' 26''
  • William Molle: 28 ème en 2h 08' 41''
  • Alexis Goutfer : 42ème en 2h13' 52''

Parcours 130 km:

  • Hubert Bosquet: 27ème en 3h 21' 14"
  • Francis Tisserand: 45ème en 3h 22' 00'
  • Michel Javanet: 85ème en 4h 06' 01'

 


toute l'association

Photos associées

Sortie 1er mai 2018

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter