Sur Tous les Fronts

News
Sur Tous les Fronts

Publié il y a 7 mois par

Sur Tous les Fronts

Au vu des retours d'activités des uns et des autres, nous pouvons affirmer que la saison 2018 est cette fois bien lancée.

Avant de poursuivre un peu plus dans le détail, nous aurons une pensée amicale pour notre ami Jean-François, qui vient de rejoindre notre club et auquel nous souhaitons la bienvenue.

Après " les rencontres" de la semaine dernière, plusieurs fronts ont été occupés le week-end suivant.

  • La sortie officielle s'est vue renforcée par quelques coursiers qui ne pouvaient prendre part à la course du lendemain, celle-ci étant annulée par les organisateurs pour cause de travaux sur le parcours.

Sans revenir dans le détail sur cette sortie et aux affirmations de plusieurs membres, relayés par les réseaux de communication, cette sortie pourtant programmée, quantifiée et normée sur laquelle des bénévoles du club ont planché, serait à qualifier de "grand n'importe quoi".

Il ne sert à rien d'engendrer une polémique, mais chacun doit être conscient, qu'adhérer à une sortie c'est aussi en accepter ses règles.

  • Nos grimpeurs patentés qui malgré une invitation lancée à les accompagner, ce sont retrouvés à 3 pour aller s'éclater sur les hauteurs du massif Vosgien, sur un périple d'un peu plus de 160 km avoisinant les 3100 de dénivelé. On dirait que cela sent les cyclosportives montagneuses à venir. Un grand bravo à eux de s'imposer une telle séance. 

A l'intérieur de la sortie avec Mimi:

Suite à ton compte-rendu du week-end dernier, je te joins quelques photos pour illustrer le site de notre sortie montagne qui s’est très bien passée, avec une bonne chaleur mais pas trop et des bonnes montées… on a été arrêté à la Bresse par le Tour de la Mirabelle qui montait les Feignes.

 

Le retour de Bernard pour les Lemoine au coeur de la course

 

Hier Samedi 21/4 Maxime et moi avons eu le plaisir de montrer les couleurs de notre club préféré sur la « Bourgogne Cyclo « .

 

Nous avons participé au parcours de 104 km avec un dénivelé positif de 1600m ; Parcours exigeant sous un soleil de plomb !

 

Brevet d’Argent pour Maxime et de Bronze pour moi.

 

Souvenirs d’une très belle journée de vélo !!!

 

Félicitations à Maxime et Bernard

 

  • les Chavelotais au nombre de 3, ont pris la direction de Troyes pour un pré-sélectif du prochain PBP de 2019. 300 km au menu, à éxecuter dans un délai inférieur à 20 heures (temps roulé et repos compris). Parmis ces fous du long, si deux pouvaient revendiquer une certaine expérience, nous attribuerons la médaille du jour à Jeanick, pour lequel c'était le premier BRM officiel (brevet de randonneurs mondiaux) et parions sur une longue carrière naissante dédiée aux longues distances. Le chemin est encore long pour prétendre à être sur la ligne de départ du prochain Paris-Brest-Paris du mois d'août 2019, mais voilà déjà les deux premières (sur 10) marches franchies.  Pour les afficionados des stats Garmin: (322 km effectués - 12h47 roulés et 2240 mètres de dénivelé positif). Bonne continuation à eux dans leur recherche du graal.

 


toute l'association

Photos associées

Début de saison

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter