Les animations continuent.

News
Les animations continuent.

Publié il y a 2 mois par

Les animations continuent.

Le critérium Chavelotais.

Dans cette année riche en événements, la programmation d’un critérium intra-muros, qui plus est un vendredi en fin d’après-midi, était osée. Nous pouvons dire maintenant, l’esprit tranquille et le stress disparu, que ce critérium fut une réussite. C’est une petite soixantaine de coureurs qui sont venus en découdre sur les 3 courses qui étaient au programme. Aucun incident, ni accident n’est venu ternir les courses. Les organiseurs trouvent là la récompense aux investissements consentis, que ce soit dans la constitution des divers dossiers, de la sécurité, de l’information aux riverains et des relations avec les divers partenaires. Un grand merci à eux.

Y aura-t-il une deuxième édition ?

Coutume ou tradition.

Cette nouvelle édition de « La randonnée des Images » 2018 a vu une forte délégation du Cyclo Club Chavelotais participer à celle-ci. Ce n’est pas moins de 21 coureurs parés des nouvelles couleurs qui ont pris part à l’un des circuits proposés, dans une ambiance familiale et bon enfant. Il faut souligner que la représentation Chavelotaise a représenté 20% des effectifs du jour.

Un dimanche à la campagne.

C’est encore une animation prévue pour fêter les 30 ans du club qui s’est déroulée en ce deuxième dimanche de septembre. Tout a commencé par un contre la montre interne au club, où les joutes n’ont peut-être pas rencontrées le succès espéré, puisque seulement 11 membres du club ont pris part à celles-ci. Ce contre la montre qui aux dires de chacun, aurait dû se dérouler "juste pour s’amuser". Que nenni, tous seront des compétiteurs, les visages d’arrivée seront là pour en témoigner et c’est très bien ainsi.

Place ensuite à la partie récupération et ceci même pour ceux qui n’ont pas participé au contre la montre, par l’organisation d’un barbecue, où le groupe s’est étoffé avec les conjointes qui avaient été invitées à la fête.

Un après-midi tout en décontraction, sans pression (hormis la bière) où tous ont pu découvrir le talent de notre Maître Barbecue, Yvon, assisté parfois de renforts. Après les ripailles, place à la danse et la musique par une démonstration de danse Country à l’initiative de notre Mimi, dont l’épouse branchée sur 10 000 W, aura su captiver l’assistance et faire partager sa passion. Après la démonstration, place aux travaux pratiques, dont la vidéo jointe à cette news vous fera découvrir certains talents mais aussi les progrès à accomplir pour d’autres. Cet après-midi n’aurait sûrement pas été complet si l’habituel concours de pétanque n’y avait trouvé sa place, ce qui fut chose faite après l’initiation Country dans des parties où les spécialistes furent vite démasqués.

Pour terminer cette agréable journée, si certains durent nous quitter pour diverses raisons, d’autres remirent du cœur à l’ouvrage (il n'a pas fallu beaucoup insister non plus), pour terminer le fût de bière (si siils y sont arrivés), ainsi que les quelques saucisses, merguez et salades restantes, poursuivant ainsi dans le partage ? mais pas que de nourriture et boissons. Avant de se quitter, tous mirent la main à la pâte pour rangement et nettoyage des lieux en s’accordant à l’unanimité :  "Ce fut (mais pas de bière) une bien BELLE journée"

Un seul résultat nous est parvenu depuis la dernière news:

Gentleman de Vigy/ Francis (Tisserand) qui faisait équipe avec Sylvie Gérard termine à la 32ème place sur 72 classés.


toute l'association

Vidéos associées

Barbecue 2018

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter