Le joli mois de Mai (partie 2)

News
Le joli mois de Mai (partie 2)

Publié il y a 6 mois par

Le joli mois de Mai (partie 2)

Comme chaque fin de mois les membres du club se réunissent pour le point mensuel, Mai n'a pas échappé à la règle et ceci avec une pointe d'exotisme, ladite réunion se déroulant en extérieur sur un lieu aménagé à la hâte, puisque table de camping, chaises coordonnées et dessus de murette, ont improvisé l'amphithéâtre d'un soir.

Jean-Louis, qui en était le maître de séance d'un soir pour cause d'absence programmée de notre président, a commencé la réunion par les formules de politesse usuelles avant d'entrer dans le détail de l'ordre du jour

Week end dans les Vosges du Nord.

Pas moins de 25 personnes vont se déplacer à Meisenthal pour un Week end festif à vélo pour 17 entre-elles. 8 autres feront le déplacement en voiture pour partager d'agréables moments d'échanges et de convivialité. Les derniers rappels ont été faits, notre président ayant par ailleurs envoyé le programme à l'ensemble des personnes concernées.

Séjour en Dordogne

Celui-ci étant calé depuis quelques semaines déjà, il fut survolé de manière à faire juste les petits rappels sur les points sensibles.

  • Départ à 8h00  depuis la place de la République à Chavelot.
  • Le chargement des Vélos s'effectuera la veille au domicile de chez Didier entre 17 et 19 heures
  • Jean-Louis enverra à toutes les personnes concernées, le détail de la logistique de transport et des petits rappels nécessaires d'ici quelques jours.

30 ans / 30 heures

  • Cet événement fait partie du panel que le comité a imaginé pour célébrer les 30 ans du club. Celui-ci se déroulera du vendredi 19 juillet à 12h00 au samedi 20 juillet à 18h00.

    Ci-après vous trouverez quelques informations sur cette manifestation où nous espérons accueillir le maximum de membres du club. Vous allez recevoir le planning prévisionnel des horaires de passage à Chavelot.

 

Le Programme:

Vendredi 20 juillet

  • Départ officiel à 12h00
  • Une animation sera faite avant le départ  sur le thème du vélo avec le centre aéré de Chavelot. Horaires et animations restent à définir avec la commune de Chavelot
  • Place de la république à Chavelot
  • Durée 30 heures
  • Circuit : environ 73 kilomètres d’un dénivelé de 470 mètres
  • Temps estimé au tour : entre 2h50 et 3h00
  • Vitesse moyenne : environ 25 km/h
  • Nombre de tours espérés : 10
  • Nombre de tour imposé : Aucun, cela reste libre à chacun et aux horaires souhaités

    Logistique

    La salle de la Ruche nous sera réservée pour toutes celles ou ceux qui souhaiteraient s’organiser quant à leur logistique.

  • Petits repos
  • Dépôt réserve alimentation
  • Changement de tenue, genre nuit/ jour
  • Prise de repas ou café
  • Dépôts divers

Le stationnement des véhicules est possible sur le parking

Le Critérium Chavelotais.

Le vendredi 31 août le Cyclo Club Chavelotais organise un critérium intra-muros à Chavelot. Le dossier administratif est en cours de validation, les détails techniques et d'organisation sont bien avancés.

  • Nous profitons de cette new pour battre le rappel quant aux besoins en signaleurs. Si vous êtes disponible, si vous ne participez pas à l'épreuve venez donner un coup de mains comme signaleur et rendre ainsi le change aux autres organisateurs qui se démènent chaque saison pour que le terrain des organisations continue à vivre.

L'affiche de la manifestation a été présentée aux membres présents, vous trouverez celle-ci en pièce jointe, accompagnant cette news, n'hésitez pas à en parler autour de vous.

Photo Club

Après la séance photo, place au résultat. Daniel nous a présenté les 2 photos retenues. La première sera offerte par le club, la deuxième vous en coûtera 9€.

Comme il est impossible de faire circuler ces deux clichés pour choix, la prochaine réunion mensuelle de juin servira de support. Si vous êtes intéressé passez y faire un tour.

Divers.

Le Club va procéder dans les jours à venir à une commande de réassort d'équipement d'hiver. Les personnes intéressées doivent se rapprocher de Daniel au plus tôt. Pour tenir les délais et pouvoir disposer des articles au moment opprtun, il est impératif de passer commande avant fin juin. 

Les derniers Résultats.

La ville de La Bresse fut le 20 mai le rassemblement de passionnés, venus faire là l'un des parcours proposés par la Ridley Granfondo. Plusieurs de nos membres ont fait le déplacement qui a rassemblé plusieurs centaines d'adeptes des cyclo sportives. Un grand bravo à tous pour leur représentativité avec un petit clin d'œil à la Lemoine Family que nous voyons apparaître pour le deuxième fois déjà dans nos tablettes 2018 et à Mimi qui décroche l'or sur la très difficile Médiafondo.

Rando: 68 km

  • Bernard: en 4h50

Mediofondo  142km 300m D+   514 Classés

  • Mimi: 155ème en 5h56'26" et brevet Or
  • Maxime: 474ème en 8h02'

Granfondo 180km 3650 D+   679 Classés

  • Fancis J: 415ème en 7h40'37"
  • Franck: 482ème en 7h58'21"

26 Mai Les Marcaires à Munster. 120 Km - 3000 D+ - 517 classés

En habitués, Francis et Mimi se sont rendus ce dimanche de l'autre côté de la ligne bleue pour prendre part à la rando des Marcaires, accompagnés cette fois-ci par Franck que l'on voit sur tous les fronts en cette année 2018. Notre inoxydable Francis aura encore damé le pion aux petits jeunes en profitant un peu au passage d'un petit incident mécanique et des jambes un peu lourdes de ses camarades.

  • Francis J: 323ème en 5h33'02"

  • Mimi: 375ème en 5h44'35"

  • Franck: 399ème en 5h55'46

26 mai Ronde du Ruisseau d'Argent.

2 membres du club ont répondu présent à l'invitation des organisateurs.

Francis Tisserant termine 19ème en 3ème catégorie, quant à Jean Claude (alias moustache) il termine à la 18ème place en 4ème catégorie

Le Tour des Vosges, By Jean-Louis.

Comme 4ème marche à gravir vers leur objectif de la mi-août, nos 2 frappés de l’ultra, accompagnés de Jeanick, ultra en herbe et qui ne demande qu’à apprendre et qui apprend vite, s’étaient fixé en cette fin du mois de Mai, le Tour des Vosges by Jean-Louis.

Samedi matin rendez-vous était donné devant l’ancien Brico pour un départ dès 5 heures, l’objectif étant que tous les cols soient gravis, mais surtout descendus avant la nuit.

C’est par une température idéale et sans vent (une fois n’est pas coutume) que notre trio leva le camp à l’heure dite en direction de Charmes pour une boucle prévue de 600 km, d'un dénivelé aux alentours de 7000 mètres et une dizaine de cols à gravir. Raon l’étape, à quasi 100 km au compteur, première petite pause pour un petit déjà au bord de la Meurthe sous un soleil radieux, ce sont des jours comme celui-là qui font aimer le vélo. Comme la passion nous emporterait facilement vers des envolées littéraires, il est important de prendre quelques raccourcis.  Bien entendu, tout ne se passa pas comme cela était prévu, ce serait trop beau, cette balade comportera aussi des premières comme ; première fois que je gravis ce col, première fois que je m’offre un américain, première fois que mon GPS tombe en panne (au passage  merci monsieur Michelin d’avoir fait des cartes et retour aux fondamentaux d’une orientation à l'ancienne), première fois que je roule toute une nuit (sur un vélo bien entendu), première fois ……..etc. Une telle virée est aussi remplie d’anecdotes, comme cette rencontre avec la Maréchaussée à Faymont, qui vient poser des questions à 3 hurluberlus qui à 23 heures, tout de jaune fluo vêtu, équipés de lampes frontales et dont les vélos harnachés de lumières et chargés de bagages peuvent poser à questions. Mais cette rencontre et ses échanges furent courtois et amicaux, ainsi que les encouragements qui suivirent. Le trio à plusieurs reprises reconsidéra son heure d’arrivée, suite à différents imprévus inhérents à ce genre de périple, pour au final prendre la décision de raccourcir quelque peu son parcours, l’un de ses membres ayant aussi des engagements familiaux à tenir, il était important que ceux-ci soient tenus. Bel état d’esprit du groupe dans cette adhésion qu'il faut souligner. Après un petit déjeuner copieux à Contrexéville, le petit groupe eut l’agréable surprise après le col du Poirier (non référencé dans la liste) de croiser Jean-Marc venu à la rencontre  et terminer ensemble ce beau périple. 

Pour les chiffres : 485 km effectués, 6150 mètres de dénivelé absorbés, un peu plus de 22 heures de selle, place maintenant à la 5ème marche et ceci dès le week suivant, qui plus est, en club, puisque le week end dans les Vosges du Nord se présente déjà devant nous.   

 


toute l'association

Document associé

  1. Critérium Chavelotais

    Critérium Chavelotais

Photos associées

Le joli mois de mai partie 2

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter