Le joli mois de mai

News
Le joli mois de mai

Publié il y a 7 mois par

Le joli mois de mai

Les plaisirs vélocypédiques continuent en ce joli mois de mai.

Après la sortie longue et la Route Thermale des premiers jour de mai, c'est dès le dimanche suivant que les membres du club se sont illustrés à Granges Haumontzey en annexant le podium.

Course Ufolep Grange sur Vologne

En 3ème catégorie.

Anthony, déjà placé lors des compétitions précédentes, ouvre le compteur des victoires 2018 ;  quant à Hubert, il s'octroie une très belle 3ème place.

En 4ème catégorie

Bruno émarge à une belle 7ème place.

Un grand bravo à tous pour les performances réalisées.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Route Verte 2018

Le 8 mai rime traditionnellement avec "Route Verte". 2018 n'a pas échappé à la règle, et une forte représentation du club s'est rendue sur les bords du plan d'eau de Bouzey pour prendre part  à la 22ème édition de cette belle cyclo sportive.

Petite Route Verte: 112 km et 1600 D+

73ème : Anthony en 3h14'54"

119ème : Bruno en 3h22'50"

159ème : Jean Claude en 3h28'29"

269ème : Denis(Fleurentin) en 4h07'42"

Grande Route Verte: 158 km et 2500 D+

102ème : Francis (Tisserand) en 5h29'07"

142ème : Mimi en 5h59'39"

154ème : Francis (Jeandel) en 6h03'47"

172ème : Alain en 6h22'58"

173ème : Franck en 6h22'58

Bravo à tous pour cette belle représentativité.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La 3ème marche des fondus de l'ultra

Le samedi 12 mai était coché comme la troisième marche à franchir pour nos adeptes des longues distances. Comme le mois précédent, c'est de nouveau à Troyes qu'ils se sont rendus, pour la distance supérieure des BRM, un 400 cette fois-ci, à valider dans un temps maximum de 27 heures (temps roulé et temps annexes compris)

C'est un groupe de 20 concurents qui se présenta au départ fixé à 5 heure du matin, en plein centre de la citée Troyenne. Une température correcte attendait les participants, puisque le thermomètre affichait un bon 10°. Néanmoins, les participants au lever du jour eurent à regretter, ou pas, leurs choix vestimentaires, puisque la température était redescendue à un petit 4°, pour remonter au fur et à mesure et culminer à un maximum de 21° au plus chaud à la mi-journée, sur les bords de la Loire.

Une sortie tranquille de la ville en guise d'échauffement, mais dès rejointes les premières routes champêtres les groupes se formèrent assez rapidement. Partis avec des repères établis, nos 3 Chavelotais prirent leur destin en mains pour avancer sur un rythme assez soutenu à l'intérieur d'un groupe de 5, qui pour l'histoire ne se quittera pas de la journée. 6 points contrôles obligatoires, Chaource, Joigny, Bonny sur Loire, Sulllly sur Loire et de nouveau Joigny et Chaource, furent autant de buts à atteindre dans la fourchette horaire autorisée.

Côté météo, plusieurs fois la chance leur a souri, en ne trouvant que 3/4 fois des routes mouillées, la pluie les ayant précédés de quelques minutes. Il n'en fut pas de même au dernier point de contrôle de Chaource, car les 30 derniers kilomètres furent avalés sous une pluie soutenue et froide, et c'est là qu'ils n'eurent pas à regretter d'avoir transporté leur tenue de pluie toute la journée. 

Soulignons la jolie performance de nos représentants qui bouclent le périple en 14h56 roulé, pour 17h50 de temps total, en réalisant la moyenne d'un peu plus de 27km/h sur les 404 km et de 2548 mètres de D+ du parcours. 

Place maintenant à la 4ème marche qui arrive à grand pas. Celle-ci se résumera en un Tour des Vosges, sur une boucle de 600 km et environ 6500 mètres de dénivelé, dans le plus pur esprit de la discipline, sans assistance et en autonomie totale, le temps autorisé étant de 40 heures. Le parcours est prêt, le maître d'Openrunner, Jean-Louis, a depuis longtemps phosphoré dessus, la période est ciblée, c'est maintenant du coté de la météo que les regards sont tournés pour choisir la meilleure fenêtre.

Pour reprendre une formule consacrée : " les échos vous seront communiqués dans nos colonnes"

Le mois n'étant pas encore terminé et à en croire les sondages, de belles aventures sont encore aux différents programmes des uns et des autres. Nos couleurs devraient être représentées normalement sur la Granfondo de La Bresse, les Marcaires de Munster...............etc . Ne pouvant être partout à la fois, n'hésitez pas à envoyer vos photos et  petits commentaires, nous nous ferons un plaisir de les publier sur notre site et ainsi partager nos aventures respectives.


toute l'association

Photos associées

Granges, R.Verte1 et BRM Troyes 2018

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter