Envie de participer ?

La sortie du désert

Publié il y a 4 semaines par

La sortie du désert

Nous ne nous attarderons pas sur cette crise que l’on vient de traverser, tout a été dit ou pas, mais là n’est pas l’essentiel et restons positif, tournons notre regard vers les jours meilleurs qui sont devant nous.

Juin 2021 nous a vu renouer avec le traditionnel séjour long qui cette année a pris ses quartiers dans les Cévennes avec comme point de chute un charmant gîte sur la commune de Alzon. Pour l’anecdote notre lieu de villégiature est installé dans une ancienne gendarmerie à cheval, dans un cadre pittoresque est chargé d’histoire.

C’est un groupe assez important de 14 membres du CCC qui ont pris part à cette belle semaine où soleil, km, dénivelé, camaraderie, petite boisson à base de houblon au retour des sorties, balade digestive après le repas du soir, partie de pétanque et les traditionnels « on refait la course » le tout alimenté par des récits d’anciens combattants (mais qu’est-ce que ça fait du bien) ont garni agréablement le programme dans une ambiance décontractée et amicale.

Les plus téméraires auront avalé un peu plus de 700 km et 12 000 de D+ avec des passages obligatoires comme le Mont Aigoual et le terrible col de la Lusette. Comme tout est proposé mais rien n’est imposé, chacun à pu adapter à ses envies et sa forme du jour un programme qui avait été conçu à géométrie variable par notre référence en la matière.

Des paysages grandioses, des parcours empruntés sans quasi de circulation (un réel plaisir) et pour certains avec un dénivelé que nous n’avons pas forcément l’habitude de pratiquer dans nos sorties club.

Ce séjour fût aussi l'occasion de revoir deux anciens CCC, Claude Thierry qui aura passé toute la semaine avec nous et Arnaud Mougin qui nous a rejoint le jeudi soir et passé toute la journéee du vendredi en notre compagnie.

En résumé de ce retour à la vraie vie au doux parfum « c’est quand la prochaine fois ?»

toute l'association

Commentaires

arnaud mougin, le mercredi 14 juillet à 10:29

Quelle belle équipe, quel bel esprit intact!!

Une grande joie de vous retrouver plus jeunes et fringuant que jamais!!

Merci à François d'avoir pensé à m'inviter!!

@ bientôt.

Arnaud.