La saison sportive est lancée

News
La saison sportive est lancée

Publié il y a 8 mois par

La saison sportive est lancée

Première partie :

24 : c'est le nombre de personnes présentes en ce dernier vendredi du mois de mars pour notre habituelle réunion de fin de mois.

Christophe, notre Président, en introduction de séance, fait un rapide tour d'horizon sur les informations suivantes :

  • Le calendrier Ufolep 2018  vient d'être validé récemment, dont tout un chacun peu en consulter le contenu sur notre site dans la rubrique idoine.
  • Les catégories restent inchangées pour cette année par rapport à 2017
  • Confirme l'hémorragie des licenciés au niveau national, la fédération réfléchissant à la mise en place d'une licence à la journée dans le but de juguler en partie celle-ci.
    • Soyons fiers de souligner que notre club, qui maintient d'année en année ses effectifs, fait l'exception à la règle, preuve en est que la politique menée semblerait être la bonne.

A la suite de ces quelques informations, le gros point de la soirée fut abordé, à savoir l'organisation de la course des 3 communes qui se rapproche à grands pas. Chaque responsable put faire un point de l'avancement sur les nombreux dossiers liés à l'organisation d'une telle épreuve. Force fut de constater que les éléments nécessaires à la réussite étaient bien appréhendés, déjà bouclés, voire maîtrisés, seule la météo n'a pu faire l'objet de recommandations..........................!

Avant de clore la séance, Gérard fit un petit rappel sur l'organisation de la semaine fédérale du 5 au 12 août, où les organisateurs sont encore à la recherche de complément d'hébergement chez l'habitant. Vous trouverez dans une news annexe toutes les coordonnées nécessaires, si par ailleurs, vous étiez intéressé pour l'accueil de cyclotouristes. N'hésitez pas aussi  en parler autour de vous. Le service est compensé par une petite rétribution financière.

Partie 2 :

32 : C'est le nombre de cyclistes présents le samedi 31 mars pour la sortie hebdomadaire. Si ce n'est pas le record, il ne doit pas en être loin. Ce beau peloton perdit quelques unités au fil des kilomètres en commençant par Philippe et Gérard (que l'on croyait ne plus revoir de la journée) qui à quelques kilomètres d'intervalle furent contraints de mettre le clignotant pour incidents mécaniques. Quelques éléments ont souhaité à un moment prendre des directions différentes du parcours officiel. Il n'en demeure pas moins qu'une vingtaine d'unités terminèrent le parcours officiel dans une bonne ambiance et franche camaraderie. Les rescapés eurent même le plaisir de revoir aussi Philippe et Gérard, qui après un échange de monture reprirent le parcours en sens inverse pour venir à la rencontre du groupe et ainsi finir le travail commencé.

Partie 3 :

Ce lundi de Pâques coïncidait avec l'ouverture de la saison des compétitions. Saulcy sur Meurthe en était l'acte 1 d'une saison que tout le monde espère riche et passionnante. Nos valeureux représentants ont fait bonne figure dans les pelotons, cette première mise en jambes devant servir de tremplin pour les épreuves suivantes.

Les résultats obtenus :

1ère catégorie:

  • William MOLLE: 15ème

 

3ème catégorie:

  • Anthony LOUIS: 7ème
  • Hubert BOSQUET: 8ème

4ème catégorie:

  • Bruno REBOUT: 6ème
  • Jean-Claude FONTBONNE: 8ème

Félicitations.

 

 

 

 

 


toute l'association

Photos associées

CR Mars et Saulcy

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter