Juin 2018

News
Juin 2018

Publié il y a 4 mois par

 Juin 2018

L'été approche et comme chaque année les licenciés du cyclo club chavelotais ont montré le maillot sur des incontournables.

Samedi 9 juin:

Notre inoxydable Francis a pris part à l'une de ses épreuves fétiches "les 3 ballons". Inscrit sur la Grandfondo et son parcours de 210 km et 4400 mètres de D+, Francis émarge à une honorable 938ème place sur 1494 classés et monte sur la 5ème marche de sa catégorie sur 10 classés.

Dimanche 10 juin:

C'est le plus jeune représentant du club qui a mis à l'honneur nos couleurs, en assurant la partie cycliste lors du Triathlon d'Epinal par équipe, Tom a pu goûter au parfum du podium en montant sur la 3ème marche.

Du 20 au 23 juin:

Nos 2 fondus de l'ultra avaient coché l'Ardéche et sa célébre épreuve "L'Adéchoise" pour engranger kilomètres et dénivelé et peaufiner ainsi une préparation qui doit les emmener vers l'objectif majeur de leur saison, qui se déroulera du 15 au 18 août 2018.

Nos  baroudeurs étaient inscrits de longue date sur la Méridionale Montagne Ardéchoise, épreuve se déroulant en 4 jours, avec pas moins de 36 cols à gravir pour 630 kilomètres à parcourir et environ 11500 mètres de dénivelé à gravir. Bien qu'ils furent accompagnés tout au long de ces 4 jours par un généreux soleil, il n'en demeure pas moins que les variations de température furent importantes, puisque celles-ci se sont étalonnées entre 5 et 35°. Des parcours superbes, des paysages manifiques, une convialité au top, un accueil sympathique et des ravitos plantureux n'ont laissé que de très bons souvenirs.

Il faut noter l'anecdotique 183ème place obtenue sur 576 au classement des clubs représentés, classement établi sur le total des distances parcourues.

Dimanche 24 juin:

  • 2 Chavelotais avaient coché cette date pour se rendre du coté de Cernay pour l'édition 2018 de l'Alsacienne, épreuve qui monte dans le calendrier des très belles cyclosportives du  quart Nord-Est de la France. Les kilomètrages et les dénivelés proposés peuvent parfois faire peur, mais  nos 2 valeureux Chavelotais ont pu mesurer par leur classement  tout le sérieux de leur préparation.
  • Sur l'indomptable au parcours de 167 km et 4500 mètres de dénivelé, Franck émarge à la 290ème place sur 462 classés en 8h16
  • Sur l'intrépide au parcours de 125 km et 3700 mètres de dénivelé, Mimi émarge à la 192ème place sur 596 classés en 6h14 

Ce dimanche 24 juin était aussi synonyme de "Grand prix de la Mauseleine" à Gérardmer, c'est l'ami Jean-Claude (alias moustache) seul représentant du club qui a montré le mailllot en terminant 2ème de la course.

 

Un grand bravo à tous pour ces belles représentations.

 

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter