Envie de participer ?

Convivialité et détente sur le Grill

Publié il y a 1 semaine par

Convivialité et détente sur le Grill

Si l’année fut pauvre en rassemblements pour les causes que l’on connait, ce début octobre aura permis d’amorcer un retour vers une vie presque normale.

 

Une bonne trentaine de personnes se sont retrouvées le dimanche 3 octobre à Bayecourt pour le quasi traditionnel barbecue de fin de saison.

 

Bonne humeur, détente, Picon, boissons diverses, barbecue au complet et des convives au top auront permis de participer à une belle journée d’amitiés.

 

« On refait la course » a bien entendu été de mise, les anciens combattants ont pu se remémorer des faits d’arme vélocyclopédiques passés qui font partie du patrimoine CCC avant un futur classement au panthéon du vélo.

 

Avant de clore le chapitre nous remercierons Mister Grillades et Miss Tiramisu pour leur dévouement à la bonne cause du bien être de tous. (Il et elle se reconnaitront).

 

Les derniers résultats

 

En premier remercions Mimi pour la collecte des informations et ainsi de faire vivre cette rubrique.

  22 Août : Grand Huit Vosgien à Luxeuil…parcours de 160km pour 2800m de dénivelé avec le beau temps. Très peu de monde sur les 3 parcours 2 cyclos et 1 rando, où seule une centaine de cyclistes se sont présentés sur la ligne de départ, dont Mimi et Francis sur le plus grand parcours. Si Mimi n’a connu aucun problème il n’en fut pas de même pour Francis (Tisserand) qui a connu des déboires matériels sur sont nouveau destrier tout électrique. Mimi termine en 6h55 et 10éme sur 17, quant à Francis s'est à Servance qu'il a tiré tout droit pour rentrer avec la frustration de ce n’était pas mon jour !

 29 Août : Ballons Vosgiens Gérardmer avec aux choix deux parcours possibles, 160km pour 3800m de dénivelé et 95km pour 1600m de D+

Franck et Mimi prirent le départ du grand parcours, quant à Stéphane, François et Alexis c’est sur le petit parcours qu’ils ont décidé de participer à cette belle épreuve.

Un départ en fanfare jusqu’au pied de la Schlucht sous un temps pourri comme dirait Mimi, qui avoue même avoir enfilé la tenue de pluie à l’arrivée sur les crêtes, le thermomètre affichant 6°. Momentanément le temps a viré au sec côté Alsacien, tant mieux car se profilait juste devant l’infernal enchaînement Petit Ballon - Platzer pour connaître à la suite le deuxième épisode pluvieux du jour.  

Franck termine 96ème en 8h12mn et Mimi 66ème en 7h25mn avec une très belle troisième place dans la catégorie.

Stéphane a abandonné vaincu par le froid. François fini 221ème 3h57 et Alexis 157ème en 3h21mn sur 251 classés.

 

12 Septembre : Granfondo La Bresse avec plusieurs possibilités de parcours, 177km pour 3500m D+ et 122km pour 2700m D+

4 Chavelotais ont pris part aux épreuves, Francis (Tisserand), Franck et Mimi sur le grand parcours, quant à Bernard (Valdenaire) c’est sur le 122 qu’il avait décidé de participer.

 

 C’est avec un superbe temps que nos quatre mousquetaires ont enchaîné descentes et montées pour rallier la ligne d’arrivée, même si pour certains la fin fut quand même un peu laborieuse.

Francis fini 277è en 6h51mn 4ème de sa catégorie, Mimi fini 326è en 7h13mn en améliorant sont temps de 4 mn et Franck fini 398è en 8h01mn sur 442 finishers.

Bernard qui avait un objectif de moins de 6h00 verra ses efforts récompensés en terminant en 5h56mn.

En prime nos valeureux guerriers du jour eurent l’agréable surprise d’être accompagnés par notre Président chevauchant une monture rouge d’une célèbre marque Allemande.

Hubert a participé un peu à sa manière en accompagnant Mimi entre Xertigny et Arches à une vive allure accordant ainsi à Mimi un peu de repos, mais tout est relatif dans le repos !

toute l'association

Commentaires