THONON - NICE; le périple...

Publié il y a 1 semaine par

THONON - NICE; le périple...

SEJOUR THONON – NICE, LA GRANDE TRAVERSÉE DES ALPES. Après bien des hésitations, des interrogations, le séjour anniversaire des 20 ans de Chavelot/Nice aura bien lieu...

Départ le 27 juin 2020 pour THONON LES BAINS, ville départ du périple. Tous agréablement surpris par l’intérêt de cette ville que l’on connait assez peu.

Dimanche matin, tout le monde est dans les cales pied pour la première journée avec au menu : les cols de la Colombière et des Aravis pour une arrivée à Flumet. Toujours beaucoup de plaisir de retrouver ces paysages de montagne qui nous rendent tellement humble. « Que la montagne est belle » chantait le poète musicien.

Première averse dans le col de Jambaz  (le premier de la série) et le déluge dans le col des Saisies. Au sommet, deux feront la descente, les autres prendront le minibus.

Seul épisode pluvieux de la semaine.

Les étapes défilent tranquillement toujours dans une superbe ambiance.

Les ascensions s’effectuent le plus souvent seul ou à deux, le ravitaillement du midi est le bienvenu et prétexte à de bonnes rigolades. En haut du col de Vars regroupement et « 4heures » avec part de flan et une bière…. Il faut se faire plaisir.

A l’unanimité les deux cols marquants sont le col du Galibier et la Cime de la Bonette.

Que du bonheur…

Les hébergements comme toujours en itinérant nous ont réservé quelques « bonnes » surprises. Très variés de l’hôtel classique à la Maison Familiale à Jausiers et les chambres d’hôtes à St Delmas le Selvage. Beaucoup plus rustique mais deux couples responsables atypiques et vraiment intéressants. On a super bien mangé dans tous les hébergements.

Arrivée sur la Promenade des Anglais accompagné de Claude Thiery qui a fait avec nous la dernière étape. Deux baigneurs chez les Chavelotais, beaucoup de monde sur la plage et Nice by night pour clôturer cette « aventure » 

Tout le monde était enchanté de cette semaine qui a confirmé que l’itinérant n’avait pas d’égal, et tout le monde est prêt à repartir en 2022 pour une nouvelle aventure.

A voir !!!!

toute l'association

Commentaires