sportsregions
Envie de participer ?
Margaux WEITMANN saison 2023

Margaux WEITMANN

Le Cyclo Club Chavelotais a la chance de compter dans ses rangs une jeune et talentueuse cycliste en la personne de Margaux, la fille de François WEITMANN (membre du CCC).

Elle découvre le cyclisme très jeune (6 ans) à l’école du vélo du club de GOLBEY et progresse très vite auprès de ses entraîneurs Jean Christophe BERNARDIN et Philippe PAPELIER respectivement en catégorie minime et cadette.

A seulement 18 ans, ce ne sont pas moins de 9 titres en cyclo-cross et sur route que Margaux a moissonnés. Depuis 2022 une autre dimension s’offre à elle en intégrant l’UVC de Charleville- Mézières en DN2 et avec Maël SAVIGNARD de Macadam’s CowBoy son entraîneur.

Cette première saison avec les titres en juniore 1 de championne des Vosges en cyclo-cross et sur route dans son escarcelle, elle est confrontée à l’élite nationale et internationale et poursuit son évolution avec réalisme. Pour les puristes du chrono, au Tour de Charente Maritime 2023, elle exécute sur la première étape la distance de 89km à la moyenne de 38km/h…

Alors pourquoi le CCC avec de telles performances ? Elle répond en toute humilité : pour progresser sur les longues distances sur route au sein de peloton. Pour ma part ce serait plutôt devant le peloton !!!

Elle vient de terminer son année scolaire en obtenant le bac avec mention (svp) et s’oriente vers des études dans le paramédical. Son rêve devenir kiné dans une équipe pro.

En attendant elle prend quelques jours de repos bien mérités mais entreprend déjà l’entraînement pour cet hiver avec des séances de footing et du renforcement musculaire. Elle en fait un objectif majeur, en cyclo-cross, fixé avec Maël SAVIGNARD cette saison de fin septembre à fin janvier avec des épreuves en coupe de France et UCI.

Mais derrière son joli sourire, la demoiselle sait ce qu’elle veut et ne s’en laissera pas conter. Nous ne pouvons que lui souhaiter « bonne route » Margaux.

Résultats Margaux Weittman

Ci-dessous un un petit récapitulatif des principaux résultats de Margaux cette saison.
Elle vient de quitter la catégorie juniore, c'est sa 1ère année en Elite femmes où elle côtoie les Pros françaises (Amandine Fouquenet, Amandine Vidon, Olivia Onesti, les sœurs Clauzel Hélène et Perrine, etc.)

Saison route (de mars à août 2023) :
2e du critérium d'Erstein (45,5 km en 1h05'40" à 41,6 km/h)
3e du critérium de Saint-Dié (45,3 km en 1h12'51" à 37,3 km/h)
22e du Grand prix de Thaon (60,7 km en 1h38'38" à 37 km/h)
28e du championnat interrégional à Selongey (21)
57e du Tour de Haute-Saône
92e du Tour international de Charente-Maritime (1ère étape : 86 km en 2h14'30" à 38,4 km/h)

Saison cyclo-cross (de septembre à décembre 2023)
1ère du cyclo-cross de Gérardmer (le 30 septembre)
2e du cyclo-cross de Sainte-Marguerite
6e du cyclo-cross de Bischwiller (67)
27e de la coupe de France à Quelneuc (56) (le 21 octobre)
30e du cyclo-cross UCI de Brumath (67) (le 8 octobre)

Document associé

Photos associées : Margaux Weitmann 2023


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.