L'éventail de juillet

News
L'éventail de juillet

Publié il y a 2 mois par

L'éventail de juillet

Comme annoncé lors de la dernière New tout s’est accéléré, plusieurs fronts ont été ouverts et plusieurs pratiques ont trouvé place dans un calendrier riche, varié et composé par des cyclos, des randos et l'ultra...

 

Nous débuterons ce petit mémo par un petit condensé envoyé par Mimi, saluons ici cette belle initiative, dont nous retranscrirons celle-ci mot pour mot

On commence par les 3 Ballons, un seul Chavelotais. Devine ??? FRANCIS bien-sûr ! il a fini le parcours de plus de 200km en 9h58mn à la 1087éme place sur 1383 classés.

Ensuite dans le même coin, le Grand Huit, 5 Chavelotais, un sur le 100km, Anthony qui finit 16ème sur 50 classés (pas beaucoup de coureurs) en 3h26 en sachant que le 1er met 2h58.

 

Les 4 autres étaient alignés sur le 135km avec 3000m de dénivelé, je finis 33éme en 5h28mn (2éme de ma catégorie, le 1er un ancien pro Frédéric Vichot, impossible de lutter il m’a mis une demi-heure !!) ensuite

Arrive Mr Moustache à la 53éme place en 5h52mn, puis Bruno 62éme en 6h02 et pour finir notre inusable Francis à la 73ème place en 6h15, course gagnée par Damien Richard en 4h22mn.

 

Hier, nous sommes allés à Remiremont faire la Randonnée des Chanoinesses, 120km pour environ 2500m de dénivelé avec encore une fois la Planche des Belles Filles, mais jamais vu

De belles filles jusque maintenant !!!!

Au départ 5 Chavelotais (Francis, Alain le Chti, Denis Florentin, Franck, et moi-même ainsi que Jean-Pierre le frère de Franck, certainement futur Chavelotais !!)

Le parcours se fit dans la joie et bonne humeur et un peu de souffrance malgré tout, avec de bons ravitos et un casse-croûte à l’arrivée, un sandwich avec merguez ou autre saucisse ainsi qu’une petite

Mousse pour éponger tout ça !!!!!

Et pour finir Le Grand Prix de la Mauselaine, cher à notre ami Moustache qui termine au pied du podium donc 4éme dans sa catégorie. Snif pour lui !

 

Tilf / Bastogne / Tilf :

6 Chavelotais se sont rendus sur cette belle cyclo Belge et aux dires de chacun, une belle aventure humaine en ce week-end de Pencôte, dans une ambiance sympathique et un esprit « on part ensemble, on rentre ensemble,  si si …c’est possible», sur de beaux parcours et une organisation au top.

Ardéchoise :

Si nos deux ultras patentés avaient pris des habitudes ces dernières années d'effectuer des parcours en duo, s’est accompagnés de Yvon et Jean-Marc qu'en 2019, ils sont allés borner sur les routes Ardéchoises sur une parcours à effectuer en 3 jours. Hormis la pluie sur une petite partie du premier jour, rien n’est à jeter et tout était à consommer sans modération, parcours, paysages, ambiance, accueil et bien entendu les gargantuesques ravitaillements proposés, ce qu’ils ont sur faire sans retenue…….il y en même un qui s'est converti…. et l'on a même du mal à le retenir maintenant.

Séjour dans le Vercors :

Point d’orgue de la saison, ce séjour à répondu à tous points de vue aux attentes et aux envies des participants. Un logement au top, des parcours, certes pas faciles, mais au combien sympathiques, effectués sur de très belles petites routes et quasi sans circulation automobile « le pied ». Chaque sortie a fait découvrir des paysages grandioses qui furent un vrai régal pour les yeux. La journée de récupération programmée en milieu de semaine, fut appréciée et appréciable dans tous les sens du terme, décontraction, endroit bucolique, pique-nique véhiculé par notre cher Président, sieste et la surprise du chef (notre cher président) qui nous a gratifié de succulentes pâtisseries comme dessert.  Comme il n’y a pas que le vélo, les fins de journée, débuts de soirée et soirées furent complétées soit, par un passage chez le glacier du coin, un karaoké, un sympathique apéritif de fin de séjour et de discussions riches et variées. Les traditions, quant à elles ont été respectées, puisque le traditionnel apéro d’avant repas et la non moins traditionnelle tournée générale (si certains jours, nous avons constater quelques vertiges post tournée générale, il y a fort à parier que ceux-ci n’ont pas été dû qu’à l’ivresse des cimes) de fin de parcours furent au menu du jour, nous dirons même de chaque jour.

Le Trio des Ultras :

C’est fait et même si tout ne s’est pas forcément passé comme prévu, il y aura bien 3 Chavelotais au départ du Paris Brest Paris du 18 août prochain. Lors de la dernière New il restait encore le 600 à valider pour Jean-Louis et Didier, que ceux-ci ont validé début juin à Troyes, dans une épreuve de folie et émaillée d’événements qui auraient pu très mal tourner et compromettre la suite. Ouf !

Quant à Jeanick, après sa chute sur le 400 de Belfort il a très bien su gérer une situation qui aurait pu paraître compliquée, en validant à la suite 400 et 600 à Epinal et ainsi s’offrir son graal 2019.

Nos trois compères sont maintenant dans une phase qualifiée délicate, de qualité et quantité, où la tentation d'en faire trop, ne doit pas se substituer à celle de ne pas en faire assez.

Comme en 2015 il est fort probable que le suivi des participants, via Internet, sera reconduit. Nous ne manquerons pas de vous communiquer la procédure dès que celle-ci sera connue.

 

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter