Ecole Domevre/Durbion 2015

Publié il y a 5 ans par

Ecole  Domevre/Durbion 2015

L’après course cycliste de Domèvre/Durbion 

Ce jeudi 7 mai, le Cyclo CLub Chavelotais a rencontré la classe de CE1-2 de l'école de Domèvre sur Durbion. Etaients présents : Sophie Gendron la maîtresse, Bernard Morel le maire, Edith Morel adjointe, Maurice, Jean Pierre, Yvon, Gérard pour le CCC et bien sûr les 18 élèves de ces classes.

A l'occasion de la course cycliste sur route à Domèvre sur Durbion, le cyclo club chavelotais a souhaité associer petits et grands à cette belle manifestation. Cette action avait été initiée les années passées avec les communes de Bayecourt et de Girmont.

La classe de Sophie Gendron s'est portée volontaire pour un concours de dessin autour du vélo. Pendant plus de 4 semaines les enfants ont planché sur l'histoire du vélo mais aussi sur une pièce de théâtre en 5 actes « Vélo à l’air du temps » et qu’elle n’a pas été la surprise pour les adultes présents ce jeudi. Ensuite est venu le moment des récompenses autour de la brioche et d'une boisson fruitée. Les trois lauréates et aussi l'ensemble des élèves ont été également récompensés dans un bon moment de convivialité et de joie…

Le conseil Général a encouragé cette initiative et s’est associé à la récompense des élèves aux côtés de Bernard Morel et Paul Raffel respectivement maires des communes de Domèvre sur Durbion et de Chavelot et du Cyclo Club Chavelotais organisateur de l’événement. 

 
toute l'association

Photos associées : Ecole Domevre/Durbion 2015

Commentaires