sportsregions
Envie de participer ?
C'est les Vacances

Les dernières nouvelles du club avant la trêve pour cause de congés d'été, la reprise des réunions mensuelles étant fixée au vendredi 26 Août.


Ardéchoise 2016

Les 16, 17 et 18 juin Jean Marc et Jean Louis ont pris part à l'une des nombreuses possibilités offertes aux participants de l'Ardéchoise, nos valeureux Chavelotais s'engageants sur l'ardéchoise en 3 jours. On ne vante plus l'organisation de cette épreuve tant celle-ci est devenue l'une des références hexagonales.

Jean Louis dans son petit compte rendu qualifie de "Superbe Ardéchoise comme toujours sauf la météo du samedi"
 
1er jour :             155 KM   -  2600 m  de dénivelé
2ème jour :         171 KM   -  3800 m  de dénivelé    (Jean-Marc  variante avec 141 KM et 2800 m dénivelé)
3ème jour :         106 KM   -  1815 m  de dénivelé    ( à cause des conditions météo le parcours sera amputé de 30 km pour 600 m de dénivelé)
 
Record battu avec 16735 inscrits.. Au détour des commentaires Jean Louis laisse apparaître un déjà inscrit “dans la tête” pour l’année prochaine.

Bravo à tous les deux et peut être un groupe du CCC plus important au départ 2017?

26 Juin  régional Ufolep à BRU.

2 Chavelotais ont fait briller les couleurs du club, William terminant à une honorable 6ème place des 30/39 ans et Jean Pierre ( Birglin) quant à lui terminant à la 10ème place des + de 60 ans en sachant que Jean Pierre affiche une décennie de plus que la plus part des participants de cette catégorie.

26 juin  L'alsacienne Cernay

Seul participant Chavelotais Mimi a donné comme il en a l'habitude le meilleur de lui même, il saura mieux que moi relater sa journée et lui laisse le soin de narrer celle-ci.

Le réveil sonne à 4H ouille que c’est tôt, faut pas trainer sinon on se rendort. Départ pour Cernay vers 5H, arrivée là-bas vers 6h15, le temps de trouver une place de parking, ( il faut souligner la très bonne organisation, pour une première c‘était super à tous les niveaux, accueil, signaleurs, repas et tout ce qui va avec..) Côté météo NICKEL soleil et pas trop chaud l’idéal pour un cycliste !!!!

Après récupération du dossard d’ailleurs personnalisé suivant notre demande (voir photo), et accrochage sur le maillot, me voilà parti sur la ligne de départ prévu à 7h30 pétantes ( Ah la rigueur alsacienne !!! )
Nous voilà partis à allure tranquille sachant ce qui nous attend, sortie Uffholtz, montée pour 25km, avant d’arriver au Grand Ballon, ça calme les ardeurs !!!! ensuite descente jusqu’en bas du Markstein, avec les manchettes, car les matinées sont fraiches, et après c’est parti… Bannstein pour se réchauffer, Firstplan pour se mettre dans le rythme et ensuite le gros morceau, enchainement Petit Ballon et Platzerwasel pour s’achever la tronche !!!! arrivé route des crêtes il faut revenir, direction Grand Ballon et Vieil Armand et pour achever définitivement le bonhomme, dernière bosse 1,3km avec une moyenne de 11.7% et un maxi de 15%.
Enfin le tapis de chronométrage : Résultat Officiel  6h33mn pour une place de 176ème sur 411 classés. Avec au compteur 138km et 3700m de dénivelé et détail qui tue !!! seulement 12kms de plat.

En tout cas très belle épreuve, je la recommande.
Fini pour moi cet été, rendez-vous début septembre peut-être pour le Grand Huit Vosgien à Froideconche.

Mimi, Michou, Glouglou….

Vendredi 1er Juillet

Dernière réunion mensuelle avant les congés d'été, une dizaine de membres se sont retrouvés à l'endroit habituel pour un ordre du jour relativement allégé, ceci à permis d'engager les discussions sans guide ou chacun a pu s'exprimer sur de larges sujets sans forcement  avoir un lien direct avec le vélo.........Convivialité, respect, échanges et même récupération, un membre c'est fait surprendre en pleine méditation, mais force a été de constater que cette petite période lui aura été bénéfique puisque lui seul nous aura qualifié d'un  sans gains /sanguin  que les restés éveillés ont mis un moment à comprendre, preuve que la récupération à du bon.

Samedi 2 juillet

Le club des trois cent-bornards s'est enrichi d'un membre en ce samedi.

Le rendez-vous était donné devant chez Francis à Mirecourt pour un départ à 6h30 pour un périple de 277 km affichés qui doit nous emmener à Charmes, Gerbévillers, Luneville, Chateau Salins, Pont à Mousson, Commercy, Void Vacon, Gondreville le Chateau, Grand, Coussey, Soulosse, Dommartin/Vraine, St Prancher, Oelleville, Juvaincourt, Poussay et Mirecourt.. Le timing étant presque tenu puisque le petit groupe composé de Jean Pierre et Daniel de Mirecourt, de Francis notre inoxydable septuagénaire  (qui cumule la double casquette de Mirecurtien/Chavelotais), de Jeanick et de votre serviteur, s'élance à 6h40 par une température relativement douce et vent dans le dos, en nous disant que si cela pouvait durer la journée ce serait parfait, mais nous allons vite déchanter. Lunéville nous verra enfiler la tenue de pluie en scrutant le ciel qui ne laissait apparaitre aucune embellie à court termes et là, nous sommes passés sur le mode "journée de galère", qui plus est, nous ne roulions plus vent de dos mais bien vent de face, celui-ci nous accompagnera dans ce sens pour les 150 prochains kilomètres. 50 km c'est la distance de notre passage sous la pluie que nous ne reverrons plus, à la mi-journée le ciel nous gratifiera d'un soleil qui ne nous quittera plus jusqu'à notre retour. Commercy Km 170, petite pause d'un quart d'heure pour se ravitailler dans une boulangerie, y faire le plein des bidons et un peu de relaxation musculaire. Le groupe avance à un bon rythme chacun effectuant sa part de travail sur un parcours vallonnée et parfois casse-pattes. L'arrivée à Grand nous verra changer complétement de direction et retrouver un vent favorable, il reste 60 km et les doutes du départ pour les néophytes ( ils sont 3 sur les 5 ) s'envolent, rien ne peut plus arriver chacun sait qu'il rentrera. C'est un peu après Grand que nous serons rejoints par  Franck (un autre Mirecurtien) venu à notre rencontre. 18h15 c'est l'heure de notre arrivée à notre point de départ et pour les férus de stats:

Temps total: 11h20 - Temps roulé: 10h50 - Kilomètrage: 285 km (nous avons fait un petit détour pour cause de route barrée) - Moyenne roulée: 26 km/h - Dénivellé: + 2800 mètres

Jeanick voulant absolument franchir la barrière psychologique des 300 km,  ralliera son domicile à Uxegney en vélo accompagné de Franck jusqu'à Velotte, sans passer par la case arrêt à Mirecourt pour afficher à son compteur une sortie de 312 km. Bravo.

 

 

 

Photos associées : C'est les Vacances


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.